L’APHG nous permet d’établir un lien direct avec les enseignants, acteurs essentiels de la formation des jeunes citoyens. Ce partenariat nous aide à mieux comprendre leurs besoins sur le terrain et à adapter nos actions et ressources en conséquence. Travailler ensemble permet de construire des ponts entre les acteurs de la société pour faire vivre concrètement la fraternité.
Notre association En quelques questions Nos projets, Nos Objectifs
Fraternité Générale, association loi 1901 fondée par le philosophe Abdennour Bidar et la productrice Fabienne Servan-Schreiber en 2015, forme le voeu d’une société demain plus solidaire, plus équitable, plus hospitalière. Nous nous donnons pour objectif de valoriser et rassembler en un grand réseau solidaire toutes les initiatives citoyennes, associatives, professionnelles, publiques et privées. L’ADN de Fraternité Générale réside dans la qualité de ses productions audio-visuelles, de son réseau de diffusion et de son expertise dans la valorisation du « faire-ensemble », spécificités rares – et donc essentielles – dans le paysage associatif français.
-
Quelle liens entre L’APHG et Fratérnité générale
-
À qui s'adresse nos actions ?
Notre dispositif ne s’adresse pas uniquement aux établissements scolaires. Il est également ouvert aux structures associatives, culturelles, sociales, ainsi qu’aux collectivités et autres acteurs engagés dans la transmission des valeurs de fraternité, de solidarité et de citoyenneté. Cet outil pédagogique vise à toucher un large public et à encourager la mise en œuvre concrète de ces valeurs partout où cela est pertinent.
-
Le dispositif est-il gratuit ?
Le dispositif est entièrement gratuit pour permettre au plus grand nombre d’accéder à nos outils pédagogiques et de participer à la promotion des valeurs de fraternité, solidarité et citoyenneté. Notre ambition est de faciliter l’engagement de tous.





